Randonnée pédestre du 19/10/19: 14.8 km de Caillac à Mercuès (gpx)

Cabane des vignes face au quai des vendanges

perdue au milieu des vignes ...

La vidéo
Le fichier GPX
La carte

vue de Mercuès
La carte et le profil

G.P.S

46-RL-Caillac-Mercues-19-10-19.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

Caillac-Mercuès

Départ : route des vignes vieilles à Caillac.
Distance :
14.8 km
Dénivelé : 350 m+

Belle rando au départ de Caillac : direction Douelle puis l'ancienne voie ferrée vers Mercuès. Puis avant l'ancienne gare le chemin qui part dans les vignes. Prendre à droite puis à gauche vers le feu de circulation. Aller en fac et monter devant la médiathèque. Admirer le point de vue : on surplombe le Lot -écluse et centrale électrique. Le sentier se divise, prendre vers le bas pour rejoindre la route qui monte au château de Mercuès. Un sentier part sur la gauche, l'emprunter et barriver sous le château d'eau. Prendre à gauche et garder ce chemin rouvert depuis peu. Aporès avoir longé une truffière, couper la route et un peu avant le panneau Bayonnet prendre le chemi sur la gauche qui descend vers la zone industrielle de Mercuès. Arrivà la zone, prendre à gauche puis à droite. Après le pont sous la voie ferrée traverser la grande route, aller à droite puis prendre la rue à gauche. La suivre jusqu'au stade. Partir à gauche sur le chemin. A la route traverser et prendre le chemin qui part en face un peu à gauche. Il débouche sur une route face au château Lagrézette. Aller tout droit. A la cabane face aux anciens quais des vendanges, partir à droite pour revenir au point de départ.