Randonnée pédestre du 10/07/19: 15.4 km de Martel à lOEIL de La Doue (gpx)

Martel, la place aux platanes

Martel, la sortie par la porte médiévale

La vidéo
Le fichier GPX
La carte

Martel, la halle un jour de marché
La carte et le profil

G.P.S

46-RL-Martel Murel-2019-07-10 12_49_56.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

Martel - Murel

Départ : place aux platanes non loin de la gare
Distance :
15.4 km
Dénivelé : 350 m+

De la place, monter la grand rue puis s'engager dans la petite rue moyenâgeuse qui part à gauche et se termine par une ancienne porte fortifiée en ogive. Un peu après une maison prendre à droite et couper la grande route, D 840. Suivre le balisage jaune complété par des panneaux. A la haute tension, partir à gauche (balisage peu visible et croix loin de la fourche. Montée vers Murel. A Murel, admirer l'église et prendre le chemin qui part vers la droite à l'entrée du village. Avant que ce chemin ne débouche sur une petite route, un petit bâtiment abrite un puits. Prendre la route par la droite. Dans le grand virage, sur la gauche, le balisage fait descendre directement au moulin de Murel (2 km en moins), les courageux continueront sur la petite route et au pont sur la Doue prendront à gauche le large chemin qui mène au moulin de Murel. Un peu moins de 1 km après le moulin, sur la gauche un sentier remonte la Doue (à sec en ce mois de juillet 2019 caniculaire . Le prendre pour gagner la résurgence de la Doue appelée "l'Oeil de La Doue" - attention on traverse deux fois le lit du ruisseau qui peut être très gros à certains moments. Rebrousser chemin pour reprendre le chemin , prendre à gauche au 1er croisement puis en face au second pour remonter sur le plateau et passer à la Croix de Matthieu avant de retraver le D 840 et revenir à Martel. Entraversant la grande rue pour prendre la rue en face on arrive au centre de Martel avec sa halle et le palais de la Raimondie. Suivre la rue de droite pour retrouver le parking