Randonnée pédestre du 15 août 2018, 18 km à Sousceyrac en deux boucles le 23/08/18

Sousceyrac

Sousceyrac: la porte médiévale

la table de Roux

parking de la Luzette

La vidéo
Le fichier GPX
La carte

belle piste foriestière de la Luzette

une des éolienne de la Luzette

La carte et le Profil

G.P.S

46-RL-Sousceyrac-Cayla-Luzette-23-08-18.gpx
(contient deux traces : la boucle du Cayla et celle de la Luzette)

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

46 - SousCeyrac - boucle du Cayla et boucle de la Luzette

Départs :

pour la boucle du CAYLA : voir sur le mur de la maisonnette au bas de la place, face à l'école

pour la boucle de La Luzette : prendre à gauche la route D 140 au bas de la place, direction Le Rouget, sur 4 km pour trouver le parking de la grande boucle de la Luzette

Distance :18 km - 9.5 km et 8.5 km

Dénivelé :246 m+ pour la boucle du Cayla et 302 m+ pour celle de La Luzette

Boucle du Cayla : de la place (foirail) se diriger vers l'arrière de l'église, face à la petite place au fond de laquelle se trouve l'O T de Sousceyrac , prendre la rue qui descend vers le lavoir, au lavoir prendre le chemin de droite et suivre le balisage jaune ou les plaques vertes avec CAYLA .
boucle de la Luzettte : au parking, prendre le large chemin qui longe celui-ci et qui part face au panneau.
Avant il n'y avait qu'une boucle balisée en jaune et faisnt 8.5 km, celle dont je donne la trace.
Maintenant, en préparation 3 boucles comme le montre le panneau mais qui n'ont pas de balisage propre sur le terrain où l'on trouve des carrefour avec des panneau jaunes qui reprennent les dénominations du grand panneau ou de l'appli pour smartphone.

Avec les panneaux, les vestiges du balisage jaune et les croix jaunes récentes marquant les pistes à ne pas prendre on peut faire la boucle mais la carte et un gps sont conseillés. Au retour l'ancienne trace revient au parking par la route, ce que nous avons fait, mais on peut suivre un sentier qui est parallèle à la route.