Randonnée pédestre du 23/03/18, 19.7 km De Beynac à Laroque-Gageac (en Dordogne mais si près du Lot ...)

La rando des 6 châteaux

La carte et le Profil

G.P.S

24-Beynac-Laroque-2019-03-23 16_01_19.gpx

clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, je décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo

( Jacques )

24 - Beynac/Laroque-Gageac

Départ : parking supérieur de la route de Capredon
Distance :
19.7 km

Dénivelé : 425 m+

Bon, elle n'est pas dans le Lot ... mais la Dordogne est auss une rivière lotoise et cette zone de la Dordogne, le Périgord Noir commence à la sortie du Lot.

Au départ de Beynac boucle de près de 20 km qui permet de voir 6 châteaux ..

Attention: au niveau du pont SNCF une déviation de la rando pour cause de travaux (nouveau pont), mal balisée allonge d'un bon km (compris dans les 20 km); avant Laroque-Gageac, traverser le camping, le chemin est public mais en cas de basses eaux on peut longer la Dordogne enfin à l'entrée de Laroque-Gageac un panneau au niveau du passage piéton fait passer à gauche et monter vers le château par une belle ruelle qui offre de beaux points de vue. Dans Laroque après la tour prendre tout de suite à gauche pour quitter Laroque par la ruelle la plus haute, aux dernières maisons prendre encore à gauche.

Sous Cap Long, le chemin de droite est privé (non cadastré), prendre le chemin qui descend à gauche et arrivé au rocher, l'escalader (facile) suivre un sentier mono-trace pour déboucher sur un beau chemin.