RETOUR

LDEPECHE multimédia

GRAMAT
LOISIRS

La gym volontaire au rassemblement de Cressensac

La randonnée, c'est un peu du bonheur de vivre
La matinée a été consacrée à des circuits de découverte. Ici lors de la traversée du village de Gignères sur la commune de Gignac.
Photo DDM

C ressensac accueillait en cette année 2002 la journée départementale de la gymnastique volontaire. Remarquablement préparée par la section locale dirigée et sa présidente Pierrette Crouzilles la journée regroupait près de 120 adeptes de la gymnastique volontaire ou de sympathisants. On y notait en particulier la présence , des sections de Béduer, Bretenoux, Gignac, Gramat, Le Vigan, Livernon-Assier ,Martel, Montcuq et Saint-Céré.

Dans son mot d'accueil la présidente départementale, Marle-Françoise Vedrenne mettait bien sûr à l'honneur la section de Cressensac. Créée depuis 15 ans cette section compte aujourd'hui 97 licenciés. Le but essentiel de cette journée GV tenait essentiellement aux activités plus physiques qu'intellectuelles. Physiques oui, mais sans efforts inconsidérés. Le temps plus que maussade n'a pas découragé les 2 groupes de marcheurs qui se sont lancés sur les chemins autour de Cressensac. Les moins courageux se sont contentés d'un circuit de 6 km alors que les plus hardis, ou inconscients, sont partis sur une randonnée de 12 km. L'occasion pour eux de découvrir la belle campagne du nord du Lot et de traverser des petits hameaux (Neyrague, Lablénie, Gignères) dans lesquels on a pu admirer de belles demeures quercynoises gentiment entretenues ou restaurées.

L'apéritif offert par la municipalité de Cressensac était le bien,venu avant de tirer parti du buffet surprise organisé après la mise en commun des produits amenés par les participants.

Les plus courageux, encore nombreux, se sont lancés l' après-midi dans un jeu de piste devenu en fait course d'orientation. Nul n'était 'cependant besoin de boussole pour découvrir au détour d'un chemin une source, un vieux four à pain ou une croix en attente de restauration. Au retour un orchestre les attendait pour quelques pas de danse avant de déguster, en guise de clôture de cette sympathique journ6e, quelques desserts traditionnels.

Rendez-vous était donné à tous pour le 1 mai 2003.

SAINT-PROJET

Sport et Détente en balade

- Dernièrement, l'association Sport et Détente de Saint-Projet a organisé une balade dans La Brauhnie.

Accompagnés d'un guide, les a~eptes de la marche ont pu découvrir la beauté des sous-bois de ce coin si sauvage du Causse lotois.

Ravies de cette journée, elles se retrouvent chaque mardi soir pour de nouvelles séances de gymnastique à la salle polyvalente. .

 

.


Une balade bien agréable dans un des plus beaux coins du Lot.Photo DDM -

Commentaires du WebmestreRETOUR
Les gymnastes lotois (et lotoises) en pincent aussi pour la randonnéé, le plein air il n'y a pas mieux.
La Dépêche du Lot du 8 mai 2002