RETOUR

LDEPECHE multimédia

SARRAZAC

Marcher pour redécouvrir le patrimoine

- L'association du Moulin d'Antoine et l'association de la sauvegarde du patrimoine de Sarrazac organisent, dans le cadre des journées européennes du Patrimoine, une marche samedi 14 septembre. Elle permettra de découvrir ou redécouvrir les différentes restaurations de monuments et sites sur la commune. Le départ est prévu du moulin à huile de L'Hôpital-SaintJean, entre 8 h 30 et 9 heures.
Cette mini randonnée passera par le four de la Gacherie, restauré par les habitants de la commune il y a quelques années.
Au cours de cette première halte, les marcheurs pourront assiter à la cuisson du pain comme autrefois.
Puis le groupe se dirigera vers l'église et le lavoir de Valeyrac. Un petit détour l'amènera à la fontaine du Branty, et ce périple se terminera par un retour via L 'Hôpital-SaintJean, au moulin d'Antoine.
À noter que ce moulin fonctionnera durant cette journée du samedi 14 septembre, et deux démonstrations de fabrication d'huile de noix auront lieu: vers 10 heures et 15 h 30.


Samedi, les marcheurs redécouvriront notamment, le magnlfique lavoir de Valeyrac. Photo DDM

Afin de terminer cette journée le plus agréablement possible, l'association du Moulin d'Antoine propose à tous de partager un repas en soirée, au restaurant Goursat.

N'hésitez pas à vous inscrire dès que possible au 05.65.37.70.22.

Prix du repas: 16 . .

Commentaires du WebmestreRETOUR
Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, il y a beaucoup de randonnées organisées, un bon moyen pour le découvrir
La Dépêche du Lot du 12/09/2002