RETOUR

LDEPECHE multimédia

CASTELN A U- MONTRATIER

Chantiers « petit patrimoine » au.jourd'hui

L'association « Castelnau: Patrimoine de nos enfants.» poursuit ses actions ce samedi 12 avri1 à 9 heures. Rendez-vous aux abords de l'Hôtel de ville, munis de gants, équipements appropriés et éventuellement d'outils. Un déjeuner est organisé (participation de 5 ). L'ouverture d'un chemin pédestre vers Tout blanc est au programme.

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour participer à ces « chantiers » de débroussaillage, ateliers de pierres sèches et murs de soutènement ouverts les deuxièmes samedi des mois pairs (sauf août et décembre).

Ces opérations visent à préserver et valoriser le patrimoine commun naturel et architectural dans l'enthousiasme et contribuent au mieux vivre ensemble.


En février un des groupes mettait en valeur un ancien lavoir quasi enseveli, non loin de Tout blanc.

VAYRAC

Les caminols à la fontaine

Le groupe des Caminols vayracois est infatigable. Ils entretiennent les chemiins autour de Vayrac pour les randonneurs, fabriquent et installent la signalétique indispensable malgré les dégrdations fréquentes. Ils viennent récemment d'effectuer le nettoyage de printemps de la « fontaine des lépreux» à Mézels, notamment en enlevant la boue accumulée pendant l'hiver.

Les camlnols en plein travail à la Fontaine des lépreux

La dépêche du midi du 12/04/2008
Commentaires du WebmestreRETOUR
Il y a de bonnes initiatives dans tout le département. Les randonneurs ne sont pas les derniers à mettre la main à la pâte.