RETOUR

LDEPECHE multimédia

LALBENQUE

La communaute de communes organise la randonnée

Promenades et randonnées au Pays de Lalbenque, des circuits à découvrir... C'est le titre de la nouvelle pochette que vient de lancer la communauté de communes pour rendre son territoire plus attractif pour les randonneurs. A l'intérieur de celle-ci 12 fiches de circuits, de très facile à difficile en passant par facile et moyen.

La longueur du trajet et le temps de parcours contribuent au çlassement.Avec des fiches descriptives particulièrement attractives et documentées à l'appui, les nouveaux circuits devraient rapidement faire le plein de randonneurs. L'office de tourisme du Pays de Lalbenque est chargé de les promouvoir (5 la pochette et 0,5 la fiche circuit).

A l'issue du conseil communautaire de ce lundi 20 juillet, le lancement officiel du nouveau produit a été fait. Maxime Camajac, président de la commission tourisme, a fait l'historique d'un dossier long et difficile à mener en raison des contraintes comme le statut juridique des voies, le balisage des itinéraires, l'équilibre des niveaux de difficultés, la qualité des paysages visités, etc,..Il était entouré de Jacques Pouget, président de la communauté de communes, des membres duconseil, du président de l'office de tourisme, Guy Messal, du comité de pilotage PierrickNavizet pour le Parc, Alan Orme pour les randonneurs du Mille Pattes, Jean-Claude Lézouret et Francis Daymard,


Maxime Carnajac (à droite), décline le schéma territorial de la randonnée

de Philippe Villardel, président du comité départemental de la randonnée pédestre, de représentants des clubs de randonnées voisins. A noter que tous les circuits sont accessibles en VTT et à cheval. Dorénavant au hasard de vos.randonnées, sans être exhaustif, vous pourrez soit faire quelques pas sur le chemin de St Jacques à Flaujac-Poujols, longer le Lemboulas à Montdoumerc, visiter la chapelle de St Jean des Arades à Belfort-du-Quercy, ou découvrir les Phosphatières du Cloup d'Aural à Bach.

DDM du vendredi 24 juillet 2009
Commentaires du WebmestreRETOUR
Il me tarde d'acheter la pochette ben question ...