RETOUR

LDEPECHE multimédia

figeac

sortie

Une 12e Rando-Chouette
sur le causse

 Pour sa 12. édition, la Rando-Chouette, organisée par l'Office Intercommunal des Sports de Figeac change de secteur et sillonnera le causse de Béduer, Carayac et Saint - Pierre- Toirac, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 avril. Les départs se feront au centre de loisirs de Combe-Longue, à Béduer.

« Lors de la lecture des bulletins d'indice de satisfaction que nous avions remis aux participants de la dernière édition, une bonne partie de ceux-ci, dit Philippe Riesenmey, de l'équipe organisatrice, souhaitait partir à la découverte de ce coin de causse.

Nous avons donc décidé de créer un troisième circuit. Avec le premier qui rayonne sur Lissac, Cambes et Puy-Blanc,le second sur Lunan et Capdenac-Ie-Haut, nous disposons dorénavant de trois beaux parcours que nous alternerons de temps à autre. Mais je pense que celui de cette année sera particulièrement apprécié ».

Pour éviter d'affronter cette nocturne à court de munitions, des fouaces et le café seront servis au départ, même si des ravitaillements fixes, avec produits de terroir servis dans au matériel biodégradable, seront placés sur le circuit, notamment à la salle des fêtes de Carayac.

« Il est évident que cette randonnée nocturne n'est pas une compétition, poursuit Philippe, quel que soit son niveau, chacun se déplace à son rythme, librement, et nous attendons tout le monde, à l'arrivée, où les participants recevront un petit cadeau, avant de' déguster la soupe au fromage. Le parcours sera matérialisé par des signaux phosphorescents, mais chacun doit se munir de lampe frontale ou torche ».


Une chouette randonnée pour ces marcheurs nocturnes.! Photo DDM, archives.

Quelque 150 participants sont attendus par les organisateurs.

Départ et arrivée, au centre de loisirs de Combe-Longue.

Rando Chouette: participation 10.
Certificat médical conseillé.

Lampe obligatoire.
Départs: 45 km à 22 heures; 22 et 32 km, à minuit.

Se présenter une demi-heure avant le départ.
Inscription avant le 13 avril à l'OlS.
Tel: 05 65 34 52 54.

DDM du vendredi 18 mars 2011
Commentaires du WebmestreRETOUR
Randonneurs courageux, à vos crampons !!