RETOUR

LDEPECHE multimédia

Concots

La réfection du Puits
du seigneur inagurée

Le Puits du seigneur, vieux de 420 ans, protège une doline.

Samedi 21 février à 16 heures, dans le cadre de la restauration du petit patrimoine qui fait la fierté des habitants du Parc naturel régional des causses du Quercy, mais aussi prisé des touristes, Jean Louis Dehainault, maire de Concots, et son conseil municipal, recevaient de nombreuses personnalités pour l'inauguration des travaux de réfection du Puits du seigneur, situé en contrebas du village. Y assistaient Cathy MarIas présidente du PNRCQ (maître d'œuvre des réalisations), conseillère régionale, Jacques Pouget, président de la communauté de communes du pays de Lalbenque-Limogne, et trois de ses vice-présidents ainsi que de nombreux élus du Parc.
Les travaux de réfection ont été réalisés par l'entreprise Moles pour un montant de 20 792 , auxquels s'est ajoutée une plus value prise en charge par la commune (réévaluation du coût suite aux travaux de démolition). Cette construction de plus de 420 ans protège une doline, cette forme caractéristique d'érosions des calcaires en contexte karstique: la dissolution des calcaires de surface conduit à la formation de dépressions circulaires.
La visite des lieux par plus de 80 personnes était suivie d'une vidéo-projection sur cette réfection avec explications dans la salle du foyer rural du village.
Les différentes interventions terrilinées,le verre de l'amitié était offert par la municipalité.

DDM du 25/02/2015
RETOUR